Tiens, je vais révéler autre chose :
- la meilleure entrée cette année est en dixième position...
- le pilote le plus haut classé l'an dernier (7e) à carrément disparaître, c'est Dario Franchitti !
A+
Je suis hélas obligé de dire que nos amis Patrick Pilet et Alexandre Prémat n'y figurent pas...
,je crois qu'il confond vitesse et precipitation,et je crois qu'il est en partie responsable de la perte du champoinnat des constructeurs en rallye,a vouloir aller trop vite des les debuts de courses,et abandonner souvent des les premieres speciales.Dommage pour FORD.

J'attends de voir la seconde partie du classement de LFB et notamment concernant des pilotes d'endurance.
Il y a par contre un point où je suis déjà d'accord avec LFB c'est concernant De Ferran.
Certes, il a commis quelques petites erreurs ici ou là mais reconnaissons que le "retraité" à encore un sacré coup de volant, qu'il a osé se lancer en ALMS et qu'il a su choisir son coéquipier (je sais, mais là c'est mon côté franchouillard)
Pour la seconde partie du classement, Gasp et re-Gasp ![]()
Dans les grandes lignes je suis d'accord avec le classement de LFB, hormis quelques points.
Timo Scheider devant Dumas, Sarrrazin et Glock
Certes, Scheider a fait une belle saison en DTM, celui que l'on attendait pas a remporté le titre 2008 mais dans un championnat qui n'est plus ce qu'il était.
Dumas a tenu la maison Penske tout comme Sarrazin qui à porté Peugeot à bout de bras sans oublier Glock auteur d'une excellente prestation après la mi saison, et les trois devant faire face à une adversité autrement plus relevée que celle de Scheider en DTM.
Bref, que Scheider soit dans le top 30 d'accord, mais 14ème......
Pour Sébastien Ogier, aux alentours de la trentième place car il a vraiment fait une excellente saison surclassant ses adversaires. Il a également fait une très belle apparition lors de sa pige sur la C4 WRC au RAC, malgré une petite erreur (qui n’en n’a pas fait ?). Sans cette petit erreur, on l’aurait surement retrouvé en haut des feuilles de classements.
Quand on connaitra les différents programmes des équipes engagées en sport auto, beaucoup de pilote pourrait très vite évoluer dans ton classement, je pense notamment à Gil de Ferran, Christian Klien, ou encore Jari-Matti Latvala si il devient constant.Pesca63 obligé de poster en Monoplace.... inimaginable il y a encore 2 heures
u-topic wrote:Pesca63 obligé de poster en Monoplace.... inimaginable il y a encore 2 heures
Chut personne l'a vu...
C'est de ta faute tout ça !
Pesca63 wrote:u-topic wrote:Pesca63 obligé de poster en Monoplace.... inimaginable il y a encore 2 heures
Chut personne l'a vu...
C'est de ta faute tout ça !
comment ça personne ne l'a vu !!!!! Tu veux que je maile Pitlane pour les mettre au courant
WRC | AutoMoto | Partenaires | Liens | Newsletter | Contact | Mentions légales | Régie Publicitaire | Boutique
Jules Bianchi (48) : certes il a fait des erreurs, mais je trouve le jugement un peu sévère pour un rookie.... 3e au championnat, c'est bien, voir TB.... c'est sûr il aurait pu faire mieux sans ses erreurs....
Sébastien Ogier (45) : pour moi, c'est la confirmation de l'espoir Echappement 2007 ! Tout au long du championnat, il a su montrer son talent, sa régularité, et surtout son niveau. Olivier Quesnel ne s'est pas trompé en lui donnant une C4 pour le féliciter de son titre Junior.... c'est à mes yeux le remplaçant de Loeb (et ps de Sordo) au sein du Red Bull ! A surveiller dès le rallye d'Irlande
Brandon Hartley : il a effectué une très belle saison en F3 britannique, et malgré des bourdes (lui aussi - cf : Jules Bianchi). Sa déception : Macau !
Jari-Matti Latvala : effectivement, la Suède l'a présenté au grand public, mais depuis il n'a pas fait grand chose, avec notamment une grosse perte de confiance en lui au milieu et des erreurs (et déceptions) énormes surtout chez lui ! A surveiller en 2009 dès l'Irlande !
Gil de Ferran : la bonne surprise de l'année en ALMS avec Simon Pagenaud (son co-équipier).... 2009 sera certainement une très bonne année pour l'équipage sur le P1 Acura !
Fabrizio Giovanardi : là aussi, tout comme LFB, je dis BRAVO ! Non seulement il a gardé son titre en BTCC, mais en plus sur la 88 du triple-Eight, il a fait plus que de se montrer au Mt Panorama !
Jos Verstappen : petit bémol malgré son talent : il a tout rafflé avec le P2 du moment (du moins en LMS et pour Le Mans).... Si Acura avait été présent au Mans, il aurait d'avantage de fil à retordre !