FORUMRALLYE

Forums > Rallye > Dakar 2010
11 réponses [Dernière contribution]
todd kelly
Portrait de todd kelly
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 19 min 40 sec. Hors-ligne
F1
F1
Cette année aura lieu la seconde edition du Dakar en Amerique du Sud.

Le Parcours:

Liste des engagés:
http://www.dakar.com/2010/DAK/RIDERS/fr/r3_8-engages.html
ven 01/01/10 - 22:17
todd kelly
Portrait de todd kelly
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 19 min 40 sec. Hors-ligne
F1
F1
Oups il y a deja un topic ouverts. Vous pouvez le retrouver ici:
http://fr.motorstv.com/forums/auto/sport-auto-monde/dakar-2010
mar 05/01/10 - 22:24
JM 30
L'utilisateur est en ligne En ligne
F1
F1
Mais par contre, il y a une épreuve "pirate" qui se déroule en même temps que le Dakar et sur les terres d'orgine de cette épreuve: l'Africa Race.
Site: http://www.africarace.com/

Je ne comprend pas comment les organisateurs de cette épreuve arrivent à passer en Afrique là ou ASO a laissé tombé pour cause de géopolitique. Et encore moins l'absence des traditionnels opposants au Dakar, à croire que ces derniers ne font que profiter de la médiatisation pour se faire voir...
mer 06/01/10 - 01:14
Denis Bourriez
Portrait de Denis Bourriez
Ayrton Senna
Ayrton Senna
JM 30 wrote:
Mais par contre, il y a une épreuve "pirate" qui se déroule en même temps que le Dakar et sur les terres d'orgine de cette épreuve: l'Africa Race.
Site: http://www.africarace.com/

Je ne comprend pas comment les organisateurs de cette épreuve arrivent à passer en Afrique là ou ASO a laissé tombé pour cause de géopolitique. Et encore moins l'absence des traditionnels opposants au Dakar, à croire que ces derniers ne font que profiter de la médiatisation pour se faire voir...

La différence est que le Dakar est médiatisé, il offre une bonne tribune à ses opposants ou à ceux qui veulent le perturber.

L'Africarace, en cas de succès médiatique, connaitra les mêmes soucis dans quelques temps, malheureusement

mer 06/01/10 - 09:35
houghese
Portrait de houghese
F1
F1
C'est clair que sans médiatisation, les opposants n'ont aucun intérêt à faire du grabuge.

Et personnellement, c'est la 1ère fois que j'entends parler de l'Africa Race !
sam 09/01/10 - 17:09
Mike
Portrait de Mike
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 6h 20 min. Hors-ligne
Legend
Legend
Les  traditionnels opposants au Dakar sont toujours là, et après avoir craché leur venin sur les riches occidentaux venant écraser les pauvres Africains, ils évoquent à présent la pollution qu' implique le Dakar...
L' an dernier Trek magazine avait lancé une pétition pour la suppression du Dakar...

Quant à l' Africa Race, elle ne présente guère d' intérêt sportif avec seulement 15 autos et 4 motos engagés...
lun 11/01/10 - 20:13
JM 30
F1
F1
C'est un convoi touristique l'Africa race? épreuve à suivre sur Sport+, JL Schlesser devrait la gagner sans trop de soucis. Curieux qu'il ne fasse pas le "vrai" Dakar, mais c'est peut-être plus cher...

Figurez-vous que dans mon lieu de travail, je suis entouré d'anti Dakar, avec en effet des arguments de pollution, de riches qui se moquent des pauvres populations, des morts... le Dakar qu'il soit en Argentine ou en Afrique!
J'essai de montrer qu'ils sont pleins de préjugés, je parle d'aide humainitaire qui va avec la course (association entre ASO et Sahel par exemple), de publicité positive pour les pays traversés, mais j'ai du mal... pouvez-vous me donner d'exemples d'apports positifs des rallyes-raids?
mar 12/01/10 - 09:36
houghese
Portrait de houghese
F1
F1
Si tu prends une comparaison avec le foot (au cas où ce sont des fans) :

- Pollution : quelle est la pollution émise par les gars qui vont voir les matchs chaque semaine ?
- Riches : quel est le salaire d'un joueur ?
- Se moque des pauvres populations : et le rêve des jeunes qui jouent au foot pour se sortir de la misère avec l'infime probabilité qu'ils arrivent pros ?
- Morts : rixe entre supporters, émeutes dans les stades ...

- Apport positif du rallye-raid : mise en avant de l'Argentine et du Chili sur la scène internationale ; tous les achats sont faits avec des produits régionaux => Enorme boost pour l'économie et le tourisme de la région (et cela est reconnu par les gouvernements argentin et chilien !)
ven 15/01/10 - 20:27
Mike
Portrait de Mike
Legend
Legend

Les footeux, c' est des divas payées des fortunes pour finalement pas trop se fouler, alors que sur le Dakar, les pilotes et copilotes se donnent à fond durant des heures en approchant leurs limites et en s' entraidant.

Et ces anti Dakar devraient demander aux Africains s' ils sont contents que l' épreuve ne vienne plus chez eux...j' en doute.
Et pour les Africains comme pour les Chiliens et Argentins, le Dakar est une bonne distraction.

lun 18/01/10 - 20:42
sXs69
Portrait de sXs69
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 1 semaine 3 jours. Hors-ligne
Karting
Karting
Ceux qui n aiment pas le foot qu il zape comme ceux qui n aime pas le Dakar !!
mar 19/01/10 - 14:55
Mike
Portrait de Mike
Legend
Legend
sXs_69 wrote:
Ceux qui n aiment pas le foot qu il zape comme ceux qui n aime pas le Dakar !!

Sauf que c' est beaucoup plus difficile d' éviter d' entendre parler de foot que du Dakar ou des sports mécaniques !
mar 19/01/10 - 17:39
sXs69
Portrait de sXs69
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 1 semaine 3 jours. Hors-ligne
Karting
Karting
C est clair tout a fait d accord avec toi mike !!
Petite precision je n ais rien du tout contre le dakar !!

© 2010 Motors TV - Réalisation LMC

WRC | AutoMoto | Partenaires | Liens | Newsletter | Contact | Mentions légales | Régie Publicitaire | Boutique

31.07.2010        Français Français English UK Deutsch Deutsch Nederlands Nederlands International International