Nous sommes actuellement le Lun 22 Déc 2014, 05:08

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message

Essai C6

MessagePublié: Jeu 07 Sep 2006, 22:54 
Rookie
Rookie

Bonsoir tout le monde
Je voulais donner mon avis sur la Citroën C6. En effet, j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer pendant quelques jours.
Je dois dire, que je suis très enthousiasmé par cette voiture.
Tout d'abord au niveau de la tenue de route dont je trouve qu'elle est la qualité maîtresse de la voiture, les virages s'enchaînent, la voiture vire comme sur des rails...on a en très peu de temps la voiture en main, et ce comportement exceptionnel nous donne envie de prendre de plus en plus vite chaque virage, et plus on passe vite, plus on comprend à quel point c'est merveilleux.
Mais une fois, le pied devenu moins lourd, on passe d'une voiture précise, directe qui répond sans souci a chaque coup de volant...à une berline confortable, qui nous fait penser à la DS par cette sensation de refaire la route, comme sur un tapis volant.
Cette facutlé d'adaptation au style de conduite m'est jamais apparue sur un autre modèle. C'est rassurant, sécurisant, cette voiture procure de la sérénité, car on sait qu'on pourra toujours compter sur sa tenue de route pour affronter, dans n'importe quelle condition, les routes les plus difficiles.
De plus, la direction légère est très agréable lors de déplacement à basse allure en ville.
En parlant de ville, si l'on regarde les passants, on remarque immédiatement qu'elle attire le regard, les gens se retournent!
Je dois dire que j'apprécie beaucoup la ligne, on se rend compte à quel point elle en jette, surtout quand elle est dans la circulation, fasse à ses concurrentes qui semblent tout à coup bien classiques et beaucoup plus conventionnelles.
Après avoir laissé le volant a plusieurs personnes, tous confirmèrement mon point de vue.
Espérons que le grand public ne la boude pas en raison d'un manque de reconnaissance.
Laissons lui sa chance, elle la mértite bien.
Un conducteur convaincu!
A+++

Re: Essai C6

MessagePublié: Jeu 07 Sep 2006, 23:06 
Administrateur
Administrateur

"Dstéphane" a écrit:
qui nous fait penser à la DS par cette sensation de refaire la route, comme sur un tapis volant.

J'ai discuté la semaine dernière avec une personne qui l'a essayé aussi et il reprenait le même point de comparaison avec la DS que toi. Il me disait avoir eu des CX et XM sans jamais retrouver ce qu'il avait éprouvé avec ses DS.

Par contre, pour le haut de gamme C6, la question qui reste en suspent pour le moment est la décote, les Citroën ne sont pas réputées pour garder une ligne de prix de revente haute, à voir.

MessagePublié: Ven 08 Sep 2006, 05:08 
F1
F1

c'est la plus belle voitrure que Citroën à réalisé depuis au moins 20 :/

et comme vous, la première voiture à laquelle elle m'a fait penser, bingo! c'est la DS!
je l'ai pas essayé, mais elle a une belle gueule

elle cherche pas à rivaliser avec une classe E ou une A6, mais elle rivalise avec elle même et sa sobrieté qui la rend vraiment classieuse.

Bravi Citron :)

MessagePublié: Ven 08 Sep 2006, 07:55 
F1
F1

Pas mal la C6 !! c'est incroyable comment la marque au chevron commence a devancer sa soeur de chez PSA !! pas aussi reussi qu'une Audi A6, Mercedes-Benz Classe E ou BMW série 5 mais elle est plutot belle
Petite reproche l'arriere est peu raté !! dommage !!

Image

MessagePublié: Ven 08 Sep 2006, 09:47 
Rookie
Rookie

J'ai deux DS, et une Xantia V6. Et en y pensant, la C6 m'apparait un peu comme une synthèse améliorée. En effet, il y a la puissance du V6 que l'on retrouve dans la Xantia, avec ce calme, cette onctuosité propre aux voitures qui ont 6 cylindres.
Et puis de l'autre côté, il y a cette ligne qui différe de la concurrence, qui plait ou déplaît, mais qui ne laisse pas indifférent, tout comme la DS.
Il y a ce confort ouaté, cet empattement long, ce profil si parfait à mes yeux, comme pour la DS.
Je veux bien qu'on compare la C6, mais pour ma part, je marche au coup de coeur, et j'irais pas forcément essayer toutes les voitures de la catégories si un essai me convainct déjà.
La C6 a finalement bien réussi son coup, car on parle d'elle et c'est bien là un signe.

MessagePublié: Mar 23 Fév 2010, 10:57 
Rookie
Rookie

bonjour j aimerai savoir quelles sont les musiques dans cet essai : vers le milieu quand la c6 est en ville (opera) et a la 5 eme minute dans la nuit (musique orquestre)

merci et VIVE LA FRANCE VIVE CITROEN   (et vive audi....)

MessagePublié: Ven 17 Fév 2012, 01:44 
Rookie
Rookie

J'aime aussi cette voiture mais pas encore testé!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC [ Heure d’été ]

Lectures recommandées sur ce thème :
 Sujets   Auteur   Réponses   Vues   Dernier message 
Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. Essai Porsche GT3

jpaupinat

1

681

Mer 05 Juil 2006, 08:28

joachim Consulter le dernier message

Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. Essai Mazda CX5

Adzam

0

1046

Mar 24 Juil 2012, 20:12

Adzam Consulter le dernier message

Il n’y a aucun message non lu dans ce sujet. Essai : Skoda Octavia RS, 1.8 Turbo...

Skodaboy

2

933

Ven 27 Juil 2007, 12:45

Skodaboy Consulter le dernier message